DÉVELOPPEMENT DE LINGE DE LIT ENFANT

Linge de lit enfant : pièces de tissus

Après avoir développé sa propre gamme de couettes et oreillers commercialisée sous sa marque Feel&desfils – une gamme plus complète et essentiellement composée de produits Made in France -, SOGAN aimerait aujourd’hui développer sa collection de linge de lit enfant. Encore peu présente sur le marché avec cette typologie de produit, la société souhaiterait réellement s’y investir, toujours dans l’idée de proposer une offre des plus complètes autour de la chambre d’enfant.

L’objectif serait le suivant : proposer des parures de lit pour enfant, composées d’une housse de couette et d’une taie d’oreiller. Idéalement conçues en coton ou en polycoton, SOGAN réfléchit également au coton issu de l’agriculture biologique pour leur composition. Caractérisées par des faces différentes, ces parures réversibles permettraient ainsi d’obtenir deux parures pour le prix d’une et surtout elles offriraient la possibilité de changer le rendu visuel du lit au gré des humeurs des enfants et de leurs parents, et ce, en un tour de main. Commercialisées dans un petit sac en tissu, apportant une valeur ajoutée au produit tout en le protégeant, cet élément pourrait facilement être réutilisé par l’enfant par la suite.

Déclinées dans les dimensions 140×150 cm et 140x200cm, ces parures conviendraient autant à un lit évolutif qu’à un lit enfant standard de dimension 90×190 ou 90x200cm. Le projet suit actuellement son cours : après l’étude de marché, la conception du produit et la réception de divers échantillons, c’est avec la recherche de tissus et de fabricants qu’il faut avancer. Les propositions sont diverses et variées mais SOGAN garde en tête son objectif prix et surtout son idée de départ : « ce sont des motifs plutôt classiques et intemporels que nous cherchons à développer. Des étoiles, des pois, des rayures…. aux coloris pastels et peu marqués pour apporter un monde de douceur aux enfants, aux petites filles comme aux petits garçons ».