
Pour répondre aux problématiques actuelles d’espace et de rangement rencontrées par bon nombre de ménages et familles, Sogan réfléchit actuellement à la commercialisation d’une nouvelle typologie de lit pour sa gamme de mobilier pour enfant : les lits enfant gain de place. Lit mi-hauteur combiné, set mezzanine, lit banquette doté de modules de rangement… il est fort probable que ces produits fassent bientôt leur apparition au sein de la gamme. Solutions idéales pour les petites pièces et pour optimiser l’espace, ces lits fonctionnels « tout en 1 » offrent l’essentiel du mobilier d’une chambre d’enfant et permettent de répondre aux besoins essentiels de ceux-ci : dormir, jouer, travailler, ranger… Lit, bureau, étagère, armoire, l’idée est que les éléments soient modulables pour pouvoir être disposés ensemble de plusieurs façons possibles. Ainsi, ils pourront s’ordonner quelque soit la configuration de la pièce ou encore selon les besoins et humeurs des enfants et de leurs parents.
En cours de développement, ces produits de fabrication Européenne seront essentiellement conçus en pin massif, issus de forêts éco-gérées, pour faire preuve d’une grande robustesse et perdurer dans le temps. Répondant favorablement aux différents tests soumis, les produits à normes tels que les lits mi-hauteur et lits mezzanine sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. Concernant la finition, c’est une peinture à l’eau sans solvant qui sera appliquée pour un meilleur respect du bien-être et de la santé des enfants et la préservation de l’environnement. Déclinés dans trois coloris actuels et neutres – blanc, lin et anthracite, ces produits s’intégreront parfaitement dans de nombreux décors et conviendront tout autant à une petite fille qu’à un garçon.
Prochainement de passage en studio photo, ces lits gain de place ne devraient plus tarder à être commercialisés. Prévue pour le début d’année 2016 et plus particulièrement pour le mois de janvier, leur entrée en stock vous sera très rapidement communiquée .